mardi 6 mars 2012

Faire des économies - Gommage (Partie 1)

Allo les filles! :D


À partir de maintenant, je vais faire des articles *les produits de beauté faits maison, car des fois, nous gaspillons tout notre argents pour des choses que finalement, nous n'avons pas vraiment de besoin et il nous en reste plus pour des choses que nous avons vraiment de besoins comme: Les gommages par exemple. haha :p

Pour ne plus faire grise mine, il faut débarrasser régulièrement son visage de ses cellules mortes. Grâce aux gommages, l’épiderme respire à nouveau et la peau retrouve son éclat. Un geste beauté tout simple à adopter une à deux fois par semaine. C'est important de ne pas en faire plus, sinon sa va agresser votre peau!

À quoi sert les gommages? Le gommage a pour mission de purifier la surface de la peau, de ses cellules mortes et d'exfolier le sébum des pores de l'épiderme. Cette opération permet d'affiner le grain de la peau, d'en clarifier le teint et de stimuler le renouvellement cellulaire.

Quels produits dois-je choisir? Entre les gommages aux noyaux de fruits, à l'argile, aux particules de pierre ponce ou aux enzymes absorbants, votre choix doit être en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d'utilisation des produits.

Pour la peau réactive (sensible) ou sèche: Plus fragile, les peaux sèches et réactives se contentera d'un gommage doux à partir de textures pelucheuses ou d'enzymes absorbants non irritants.

Pour la peau mixte ou grasse: Ces peaux qui ont particulièrement besoin d'être gommées supportent bien les textures très condensées en grains ou en particules synthétiques. Elles leur assurent un nettoyage en profondeur. 

Pour la peau normal: Les peaux normales ont l'embarras du choix. Tous les produits gommant leur conviennent à partir du moment où ils ne sont pas trop décapants pour la peau. Grains naturels ou synthétiques toutes les formules leur sont adaptées. Vous êtes chanceuses les filles!! ;D

Info des ingrédients dans la recette:
* Un gommage doit comporter plusieurs ingrédients (mais bio, c’est mieux!)
* Il doit y avoir la poudre exfoliante,
* Il doit y avoir la base onctueuse qui donne de la tenue à la texture,
*Il doit y avoir l’agent nourrissant et lubrifiant (une huile végétale),
* éventuellement, des huiles essentielles (lavande, ylang ylang..) pour parfumer le soin gommant,
* facultatif, de l’extrait de pépins de pamplemousse pour conserver la préparation (à condition de ne pas y mettre de produits frais!).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire